16.08.Helene_AnjaBeutler.de_680.jpg

 AnjaBeutler.de

Parcours

Après avoir enseigné la littérature à l'université de Münster et les "performance studies" à l'université de Hamburg, Hélène Harmat est assistante de mise en scène puis crée elle-même plusieurs spectacles au sein de sa compagnie de danse théâtre, act, subventionnée par le Conseil Régional de Hambourg et l'Institut Français d'Allemagne.

En tant que comédienne, elle participe à différents projets et reçoit deux premier prix pour son solo "Relax" au Theaterslam Sprechwerk à Hambourg. Elle est finaliste du Concours d'art pluridisciplinaire Operare à Berlin en 2011 et boursière du Centre d'Arts Performatifs PACT Zollverein à Essen en 2008.

Parallèlement à son activité de coaching, en Allemagne elle intervient régulièrement à l'Institut de Psychothérapie Integralis (Hamburg, Brême, Kassel) pour des formations de formateurs. Pendant 10 ans elle est régulièrement l'assistante d'Usha Gaillard, suivant de près son travail d'inspiration chamanique avec des cercles de femmes.

De retour à Toulouse, sa ville natale, elle intervient pour différents cours à l'INSA (Université Paul Sabatier), Airbus, l'Espace Bonnefoy, le Centre Culturel Bellegarde, l'Ecole Primaire du Caousou, l'Espace Allegria, LAC Airbus. 

Formation

Elle a étudié la musique (violoncelle) à Toulouse et Québec, les lettres modernes et les arts du spectacle à Toulouse - elle est titulaire d'un doctorat et autrice de plusieurs publications sur la création scénique actuelle. Elle pratique le yoga depuis l'âge de 15 ans et a fait à Francfort une formation de professeur de yoga.

Formée par René Gouzenne et Isabelle Luccioni à la Cave Poésie de Toulouse, elle poursuit son parcours de comédienne en passant par le Studio 033 à Hambourg, l'Ecole Jacques Lecocq à Paris, et à PACT Zollverein (Essen), ainsi qu'en stage auprès de Patrick Pezin, Bernard Guittet,  Benoît Lachambre, Bataclown et la Cie Forced Entertainment entre autres.

Certifié en conseil psychologique et coaching systémique, elle s'est formée en Allemagne au coaching hypno-systémique (PNL, Milton Erickson, Ecole de Heidelberg) et à la psychothérapie corporelle (Willhelm Reich, biodynamique de Gerda Boyesen).